Accréditation par la fédération internationale de coaching (ICF) :

Le Ministère du travail reconnaît le métier de Coach Professionnel depuis 2017. Il s’agit désormais d’un titre professionnel inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Seules les personnes accréditées par l’une des fédérations de coaching suivantes peuvent ainsi utiliser le titre de coach professionnel. (ICF (International Coach Federation), EMCC (Association Européenne du Coaching) et SFC (Société Française de Coaching)

Un travail commun entre ces trois fédérations a permis de réguler la profession. Une charte éthique et le référencement de compétences clés ont ainsi été élaborés, garantissant par conséquent une pratique de qualité.

l’accréditation par la fédération internationale de coaching est votre gage d’expertise professionnelle au service de votre retour sur investissement. Elle vous assure de travailler avec des coachs ayant suivis des formations rigoureuses. Elle garantie également un certain nombre d’années d’expérience et des critères d’évaluation attestant de la capacité à exercer.

Il s’agit de la première fédération de coaching internationale, représentée dans 130 pays et regroupant 30 000 Membres.

Elle permet à chaque coach de rester connecté avec ses pairs, de se former et d’échanger. Une multitude de séances d’informations et de formation par webinaire sont disponibles.  Permettant ainsi à chaque coach professionnel de poursuivre constamment son propre développement.

 

Accréditation par la fédération internationale de coaching

Accréditation par la fédération internationale de coaching au niveau PCC (Professional Coach Certified) :

Le Cabinet ProLife Coaching a quant à lui choisi d’être membre d’ICF (International Coach Federation) depuis 2016 et sa dirigeante, Sandrine Saliba, a obtenu une accréditation au niveau PCC (Professional Coach Certified). Les critères d’accréditation sont multiples et rigoureux. Un minimum de 500 heures de coaching et l’enregistrement de deux séances de coaching écoutées par un jury d’experts sont requis. D’autre part, une supervision par un autre coach plus expérimenté et un examen éliminatoire sont obligatoires. Enfin, un engagement à suivre un minimum de 40 heures de formation chaque année permet de conserver son accréditation.

Il existe trois niveaux d’accréditation (ACC, PCC et MCC), répondant à un niveau de maîtrise variable des 11 compétences clés du coach.

Consultez le site d’ICF et les conditions pour être accrédité : https://coachfederation.org

Accréditations ICF-PCC